VALEXCEL accompagne Alain BOSCHET dans la reprise du groupe NKE

En 2018, VALEXCEL avait eu le plaisir d’accompagner Alain BOSCHET dans la cession de sa société AKANIS.

Entrepreneur à succès forgé à l’international, Alain BOSCHET a souhaité s’investir dans un nouveau projet en procédant à l’acquisition d’un groupe présent sur les 5 continents.

Le groupe réunit deux sociétés : NKE INSTRUMENTATION et NKE MARINE ELECTRONICS.
NKE INSTRUMENTATION est aujourd’hui l’un des leaders européens dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements intégrés à destination de l’observation en milieux aquatiques (océans et eau douce). Il fournit en profileurs, bouées et systèmes instrumentés différents types de clients, industriels, organismes, ou programmes internationaux tel qu’ARGO.
NKE MARINE développe, quant à elle, depuis plus de 30 ans de l’instrumentation maritime pour la navigation à voile. La société se positionne sur différents segments comme la navigation de croisière, la régate et la course au large.

Les fonds d’UNEXO, MER INVEST et BREIZH INVEST PME, ainsi que les banques CREDIT AGRICOLE DU MORBIHAN, BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST et BPI France ont été des partenaires de choix pour Alain Boschet.

Quelques jours après avoir concrétisé son opération Alain BOSCHET commente :
« Cette opération correspond tout à fait à mon projet, l’entreprise, ayant un fort ADN de R&D, est capable de gérer toute la chaîne de valeur, de la fabrication à la commercialisation, et ce sur des produits à forte valeur ajoutée. L’économie « Bleue »
dans laquelle s’inscrit le groupe NKE est passionnante, il n’a jamais été aussi crucial aujourd’hui que de prendre soin des océans et NKE INSTRUMENTATION y participe. Quant à NKE MARINE, elle est aussi une actrice clé dans cette économie en équipant les voiliers les plus performants à travers le monde, à l’image des 13 bateaux sur 33 équipés NKE MARINE au départ du Vendée Globe.
Je souhaite intensifier l’activité du groupe NKE à l’étranger et maintenir son fort engagement R&D, avec un plan ambitieux de lancement de nouveaux produits accompagnant nos clients dans leurs projets présents et futurs.
Les fonds partenaires apporteront un vrai support dans l’environnement régional et maritime du groupe NKE.
VALEXCEL, pour sa part, a été un véritable partenaire engagé tout au long de l’aventure, de la détection de l’opportunité au closing de l’opération. »

A propos de VALEXCEL :

VALEXCEL coopère depuis plus de 20 ans avec des entrepreneurs de croissance dans leurs projets de développement.

Au plus près des problématiques rencontrées par les dirigeants et repreneurs, VALEXCEL contribue à la réalisation de leur ambition tout au long de leur parcours en les accompagnant dans toutes les phases stratégiques de leur entreprise : acquisition, cession ou ouverture du capital.

Concrètement, et grâce à son savoir-faire en ingénierie financière et en négociations, VALEXCEL a déjà conduit avec succès près de 250 transactions auprès d’entrepreneurs, PME familiales, ETI, groupes industriels et fonds d’investissement. 

Intervenants :

    • Conseil financier Acquéreur : VALEXCEL
    • Conseil juridique Acquéreur : Maître OUDOT DE DAINVILLE et Maître DAVY
    • Conseil financier Cédant : ACTICAM
    • Conseil juridique Cédant : MB&A
    • Conseil juridique Investisseurs : APOLLO
    • Due Diligences financière, juridique, fiscale, et sociale : ACA NEXIA
    • Financement equity et quasi equity : UNEXO, MER INVEST, BREIZH INVEST PME
    • Financement bancaire : CREDIT AGRICOLE DU MORBIHAN, BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST, BPI France
VALEXCEL accompagne Alain BOSCHET dans la reprise du groupe NKE

Related Posts