VALEXCEL accompagne Alexandre POCHON dans la reprise de la société COBALT

VALEXCEL accompagne Alexandre Pochon dans la reprise de la société COBALT (https://www.cobalt-france.fr/). L’histoire retiendra en particulier que l’opération s’est concrétisée en plein cœur de la crise sanitaire que nous traversons actuellement.

La société COBALT est une jeune société aujourd’hui bien positionnée sur le marché tertiaire de la climatisation en Ile de France et offrant un réel potentiel de croissance.

L’entente entre le cédant et Alexandre a été un critère important de l’opération et cela met une fois en exergue le fait que la cession d’entreprise est avant tout un moment de rencontre privilégié avec des individualités fortes qui acceptent, au final pour le plus grand bien de l’entreprise, de se découvrir réciproquement et d’échanger sur leurs visions avant même de s’affronter à coups de chiffres .
Agé de seulement 34 ans, Alexandre est un entrepreneur authentique et inspirant. A la fois passionné de nouvelles technologies et pragmatique, cet ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale a déjà à son actif un très beau parcours avec la société APICEA qu’il a créée et cédée récemment.
Cobalt est la première pierre d’un ambitieux projet qu’il a imaginé et muri durant 12 mois : en appliquant une politique de croissance externe ciblée, Alexandre entend progressivement fédérer sur le territoire national des énergies fortes et des compétences technologiques solides pour être en mesure d’offrir demain au plus grand nombre des solutions de climatisation à la fois simples et respectueuses de l’environnement.

VALEXCEL accompagne Alexandre POCHON dans la reprise de la société COBALT

Related Posts