VALEXCEL accompagne le tandem composé de Christian SIMON & José TABORDA dans la reprise de la société TOP INDUSTRIE

Depuis 30 ans, TOP INDUSTRIE est leader dans la réalisation d’équipements très haute pression à destination des laboratoires et des centres d’essais.

Portées par la croissance du marché mondial de la R&D, les équipes franciliennes de TOP INDUSTRIE développent une gamme complète d’équipements (autoclaves haute pression, vannes haute pression ou encore unités pilote pour fluides super critique).

Début 2020, au terme d’une décennie consacrée à développer l’entreprise, Gildas MERIAN a souhaité passer le flambeau à une nouvelle équipe.

Christian SIMON et José TABORDA ont travaillé pendant plus de 10 ans au sein du Groupe ALSTOM en exerçant des fonctions à haute responsabilité en France et à l’étranger. Dotés de compétences complémentaires, ils bénéficient d’une parfaite connaissance des produits techniques et d’une expérience éprouvée dans le développement à l’international.

Pour financer leur projet de reprise et mener à bien leur plan de développement, Christian SIMON et José TABORDA ont su s’entourer de partenaires financiers expérimentés et solides. Ils sont ainsi accompagnés, d’une part, par ADAXTRA CAPITAL et BACK TO BASICS pour la partie haut de bilan et, d’autre part, par LE CREDIT AGRICOLE, CIC et LCL pour la partie bancaire.

Intervenants :
Conseils juridiques Acquéreurs :
HPML – Thomas HERMETET, Marina LLOBELL

Conseils juridiques Managers – structuration Management Package :
Lamartine Conseil – Olivier RENAULT, Philippe BAROUCH, Aude MARCHEUX,

Conseil financier Cédant :
Trianon Corporate Finance – Alex MARVALDI, Melany PERD

Conseil juridique Cédant :
Valther Avocats – Velin VALEV, Elisabeth DE RINALDIS

VALEXCEL accompagne le tandem composé de Christian SIMON & José TABORDA dans la reprise de la société TOP INDUSTRIE

Related Posts